Identification Client
Nous contacter
Par téléphone : 01 53 68 43 59
Par e-mail : report@batiactugroupe.com
> Retour à l'accueil

La publicité en ligne croît de 12% au premier semestre

1,275 milliard d'euros net a été investi dans la publicité en ligne au cours du premier semestre 2011 selon le SRI et Capgemini Consulting. Le marché français reprend une croissance à deux chiffres, qui devrait se poursuivre sur la seconde partie de l'année.

Les investissements publicitaires nets en ligne ont atteint 1,275 milliard d'euros au cours du premier semestre 2011, soit une croissance annuelle de 12 %, selon le baromètre réalisé par Capgemini Consulting pour le Syndicat des régies Internet (SRI). Le search (38%) et le display (24%) représentent à eux deux près des deux tiers des investissements durant les six premiers mois de l'année.

Ce premier semestre confirme la tendance observée d'une progression plus soutenue du display (+17 %) que du search (+14 %). Le display profite notamment du développement de la publicité vidéo et de l'accroissement des investissements sur les réseaux sociaux. Le SRI note aussi une part de plus importante allouée aux campagnes à la performance, qui comptent désormais pour plus d'un quart (27%) du marché français du display.

La progression de l'e-pub au premier semestre touche l'ensemble des leviers à côté du search et du display. L'affiliation enregistre notamment une forte croissance (+18 %) similaire à celle du display, tirée notamment par celle de l'e-commerce (+20 % au premier trimestre selon la Fevad) et le dynamisme de certains secteurs annonceurs, parmi lesquels la finance et la mode. L'e-commerce a également profité aux comparateurs, qui profitent d'investissements en hausse de 10 %.


Méthodologie :

L'Observatoire de l'e-pub SRI/Capgemini Consulting reflète la vision d'une soixantaine d'acteurs du marché. Une quarantaine de régies publicitaires et une vingtaine d'annonceurs membres du SRI et de l'Udecam ont renseigné un tableau déclaratif sur les investissements publicitaires collecté sous contrôle d'huissier. L'étude s'appuie également sur l'analyse et le recoupement de sources d'informations complémentaires telles que les résultats financiers.

En savoir plus : www.sri-france.org

Source : www.journaldunet.com
(12/09/2011)
A lire aussi au sujet du Marketing Direct :

Prospectez le 1er fichier d’e-mails de la construction et de l’immobilier
CIP MD est le 1er fichier d'e-mails de la construction et de l'immobilier permettant de toucher plus de 400 000 professionnels avec le meilleur coût contact du secteur ! 1er FICHER...

> Retour à l'accueil
© Batiregie.com – Le site des annonceurs Batiactu, Maison à Part et CIP MD
Tél : 01 53 68 43 59 – fax : 01 48 56 67 51 – report@batiactugroupe.com
Batiactu Groupe – 202 rue de la Croix Nivert – 75015 Paris